Naples est le grand battu de la 2e journée de la Ligue Europa, à domicile face au Spartak Moscou (2-3), alors que dans un autre choc italo-russe la Lazio de Rome a battu le Lokomotiv Moscou (2-0).

Deux autres désillusions sont venues de Turquie, où le Fenerbahçe a encaissé trois buts (0-3) à domicile face aux Grecs de l'Olympiakos, et d'Ecosse, où le Celtic a pris l'eau face au Bayer Leverkusen (0-4).

La plupart des équipes britanniques ont eu du mal, puisque le Sparta Prague a battu les Glasgow Rangers (1-0) et le Legia Varsovie a défait Leicester (1-0). West Ham a sauvé l'honneur en s'imposant, à Londres, face au Rapid de Vienne (2-0).

Côté français, l'Olympique lyonnais s'est imposé largement face aux Danois de Brondby (3-0), alors que les deux autres équipes françaises engagées, l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille, ont dû se contenter d'un match nul jeudi.

Les Monégasques sont allés chercher un point sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1) et les Marseillais n'ont pas réussi à battre les Turcs de Galatasaray (0-0) au stade Vélodrome, dans une ambiance torride et malgré de nombreuses occasions.

Le match a été interrompu pendant cinq minutes, peu avant la fin de la première période, quand pétards et fumigènes ont été jetés depuis le parcage où étaient réunis les supporters du club turc. Il a repris dans le calme.

Un peu plus tôt dans la soirée, les Monégasques avaient ouvert le score par Axel Disasi, de la tête, puis la Real Sociedead a bien réagi et Merino a égalisé, de la tête lui aussi, malgré un plongeon désespéré de Nübel.

Dans ce même Groupe B, le PSV Eindhoven est allé gagner en Autriche, sur la pelouse de Sturm Graz (4-1).