Blessé, Lionel Messi a été contraint de quitter le match
Espagne samedi, 20 oct. 2018. 16:02 samedi, 20 oct. 2018. 17:41Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, blessé samedi contre Séville, souffre d'une fracture du radius du bras droit et sera indisponible environ trois semaines, a annoncé le club catalan, qui sera privé de sa vedette notamment pour le clasico face au Real Madrid dimanche prochain.
« Messi souffre d'une fracture du radius du bras droit. La durée d'absence est estimée à environ trois semaines », a écrit le Barça dans un communiqué.
Si Messi manquera à l'appel mercredi contre l'Inter Milan en Ligue des champions et dimanche face au Real, cette durée d'indisponibilité laisse penser que l'Argentin devrait être de retour à temps pour un autre choc, le 24 novembre contre l'Atlético Madrid en Liga.
Passeur décisif pour Philippe Coutinho (2e) puis buteur samedi au Camp Nou (12e), le petit attaquant a vu son bras droit se tordre au moment d'amortir sa chute après un contact avec un adversaire à la 17e minute.
Resté longuement au sol en grimaçant de douleur, il a été soigné sur la touche, se faisant bander le bras comme pour pouvoir reprendre le jeu. Mais, visiblement en souffrance, il a fini par se résoudre à céder sa place au Français Ousmane Dembélé, entré à la 26e minute de jeu alors que le Barça menait 2-0.
Cette blessure est un sérieux contretemps pour le Barça qui aborde une semaine décisive face à l'Inter puis contre un Real Madrid en pleine crise de résultats.
« Il est clair que c'est une perte notable, a réagi l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde en conférence de presse. Nous savons qui il est, nous savons ce qu'il nous apporte, nous savons ce que pense l'adversaire quand il est là. (...) Nous nous préparons pour cela, mais évidemment que nous allons ressentir l'absence de Messi. Nous l'assumons, nous avons assez de ressources pour faire face. »
Avec cette blessure, Barça et Real devraient donc s'affronter dans un clasico sans Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi, une première depuis 2007.
À lire également