ROME - Marcello Lippi, ex-entraîneur de la Juventus et ancien sélectionneur de l'Italie championne du monde, n'entend pas revenir au club turinois, qui n'a plus de technicien depuis la démission de Didier Deschamps, rapporte lundi le site internet de La Gazzetta dello Sport.

"J'ai déjà dit que je restais arrêté quelques mois encore", a dit Lippi tout en soulignant que la Juventus représentait "huit années magnifiques, de grands succès et des satisfactions".

Lippi n'exerce plus depuis son départ au lendemain du sacre de la "Nazionale" à Berlin en juillet 2006.

Un peu plus tôt dans la journée, nombre de sites internet sportifs italiens reportaient que Jean-Claude Blanc, administrateur délégué de la Juve, avait déclaré: "Nous voulons Lippi au plus vite, dans n'importe quel rôle".

Des déclarations qui ont été démenties par la Juve sur son site internet en soirée, tandis que Lippi a précisé: "S'ils (les dirigeants de la Juve, ndlr) veulent cela, je pense qu'ils s'adresseront directement à moi. Il n'y a donc rien de vrai".

Selon la presse italienne, les dirigeants de la Juve souhaitent ardemment que l'ancien entraîneur de la "Vieille Dame" (1994-1999 puis 2001-2004) reprenne du service. Mais celui-ci n'y serait pas disposé tant que son fils, Davide, poursuivi en justice dans le cadre de son activité d'agent de joueurs, n'a pas été jugé (le procès est prévu fin juin).

Didier Deschamps a démissionné samedi, une semaine après que la Juve eut assuré sa remontée en Serie A (1re div.), au terme d'une saison en Serie B consécutive à la rétrogradation du club en raison de son implication dans le scandale des matches truqués. Le contrat du Français, arrivé en juillet 2006, courait jusqu'en juin 2008.