KOWEIT - Le groupe koweïtien al-Kharafi a démenti vendredi des informations de presse selon lesquelles il serait en négociations pour racheter le club de soccer anglais de Liverpool.

"Nous n'avons mené aucune négociation" pour racheter le club, a assuré dans un communiqué Jassem al-Kharafi, président du Parlement de l'émirat et frère aîné du président du groupe d'investissement koweïtien, Nasser al-Kharafi.

"Le groupe n'envisage d'acheter aucun club sportif", a-t-il ajouté.

La famille al-Kharafi dirige un fonds d'investissements qui a des intérêts dans de nombreux secteurs, BTP, finance, ingénierie, télécommunications, restauration rapide...

Le quotidien britannique The Times a assuré vendredi que les frères al-Kharafi avaient fait une offre de reprise aux propriétaires américains de Liverpool de quelque 500 millions de livres (environ 530 millions d'euros, 683 millions de dollars).

Tom Hicks et George Gillett ont racheté le club début 2007 pour environ 220 millions de livres. Mais le club a été durement touché par la crise, ce qui l'a obligé à repousser sine die son projet de nouveau stade.

Liverpool doit prochainement renégocier sa dette avec deux banques également ébranlées, l'Américaine Wachovia et la Britannique RBS.

La famille régnante de l'émirat d'Abu Dhabi a repris en août Manchester City. Des rumeurs de rachat de Chelsea par un autre groupe d'affaires émirati et par un homme d'affaires d'Abu Dhabi associé à des investisseurs allemands ont été démentis par le club londonien.