LIVERPOOL - Liverpool s'est logiquement imposé face à Newcastle (3-1) à Anfield vendredi en match avancé de la 19e journée du Championnat d'Angleterre, retrouvant ainsi le goût de la victoire après deux nuls contre Wigan et Blackburn.

Craig Bellamy, auteur d'un doublé, et Steven Gerrard, de retour de blessure, ont inspiré Liverpool, lui permettant de prendre la 5e place du classement à Arsenal, qui affronte les Rangers de Queens Park samedi alors que Newcastle reste 7e avec une seule victoire lors des huit dernières journées.

De retour après une nouvelle blessure, Gerrard a inscrit le troisième but (78), après être entré en jeu à la 59e minute, permettant aux « Reds » de prendre une avance confortable dans un match que Bellamy avait fait basculer en faveur de Liverpool.

Le petit attaquant gallois a illuminé la rencontre avec un doublé (29, 67) et des actions de grande classe. Il a ainsi répondu au but de Newcastle inscrit contre son camp par Agger (25) sous la pression du Français Cabaye.

Newcastle a été dominé de bout en bout, malgré l'ouverture du pointage et une grosse occasion pour Ba, sauvée sur la ligne par Skrtel (70). Cabaye aurait pu être exclu pour un tacle dangereux sur Spearing (51).

Quant à Carroll, il a vécu une soirée très frustrante. Toujours à la recherche de son premier but cette saison, il a manqué une énorme opportunité sur un ballon magique de Gerrard (64) et a trouvé la barre sur une reprise de la tête (73).