MADRID - Luis Suarez doit se rendre aux États-Unis pour rejoindre l'équipe nationale de l'Uruguay en vue de la Copa America, mais il est susceptible de manquer le début du tournoi à cause d'une blessure à la cuisse.

Le FC Barcelone a révélé que les examens ont confirmé que Suarez a subi une blessure musculaire à la cuisse droite en finale de la Coupe du Roi contre Séville, dimanche.

Le club a ajouté que l'attaquant entreprendra sa rééducation à Barcelone avant de rejoindre l'équipe uruguayenne le 1er juin aux États-Unis, où « il continuera la deuxième partie de sa convalescence liée à cette blessure musculaire ».

Le médecin de l'équipe uruguayenne a précisé que la convalescence de Suarez prendra « environ trois semaines ».

L'Uruguay amorcera la Copa America contre le Mexique, le 5 juin. Il affrontera ensuite le Venezuela, le 9 juin, et la Jamaïque, le 13 juin.

Suarez est sorti du terrain en boitant, les larmes aux yeux, à la 56e minute. Le FC Barcelone l'a finalement emporté 2-0 en prolongation contre Séville. Ce succès permet aux Catalans de réaliser le doublé Championnat-Coupe, comme la saison dernière.