BERLIN, Allemagne - Le Borussia Dortmund partage désormais la dernière place du championnat d'Allemagne avec Fribourg, qui a concédé dimanche un nul de 2-2 contre Hanovre lors de la dernière rencontre de la 17e journée.

Alors que la Bundesliga est entrée dans sa pause hivernale d'un mois, les deux équipes se retrouvent à égalité à la 17e place avec 15 points, et une même différence de buts de -8.

Le champion d'Europe 1997, battu samedi à Brême, aurait même pu se retrouver bon dernier sans la fin de match tonitruante de Hanovre, qui a rattrapé un retard de deux buts dans les dix dernières minutes en égalisant à la troisième minute du temps additionnel.

Fribourg était bien parti pour remporter sa première victoire depuis début novembre avec des réalisations de l'attaquant Mike Frantz et du défenseur Marc-Oliver Kempf, mais Leonardo Bittencourt et la vedette espagnole Joselu ont permis à l'équipe de Tayfun Korkut de ramener un point du Brisgau.

Un peu plus tôt dimanche, le Hertha Berlin a été humilié à domicile par Hoffenheim (0-5), avec notamment deux buts sur pénalty du milieu bosnien Sejad Salihovic.

Hoffenheim (7e) remporte ainsi sa plus large victoire en sept ans de présence dans l'élite, tandis que le club de la capitale, 13e, affiche le bilan de neuf buts encaissés en deux matchs après son match nul à Francfort mercredi (4-4).

Vendredi, le Bayern Munich avait battu un nouveau record en s'imposant 2-1 à Mayence, devenant le club ayant encaissé le moins de buts (4) et avec le plus d'avance sur son dauphin (11 points) à la moitié du championnat.