BERLIN, Allemagne - Mönchengladbach, grâce à un but de Branimir Hrgota dans le temps additionnel, a arraché un nul de 1-1 dimanche à Hambourg, ruinant les espoirs du club hanséatique de se racheter de l'humiliation de Munich et s'éloigner de la zone rouge.

Avec ce point lors de la 22e journée du Championnat d'allemagne, Mönchengladbach (3e) reprend deux longueurs d'avance sur Schalke et Augsbourg, tenus en échec la veille respectivement par le Werder Brême et Leverkusen.

Wolfsburg (2e) reçoit en soirée le Hertha Berlin (17e) en clôture de la journée, pour revenir en cas de victoire à huit points du Bayern Munich, large vainqueur samedi à Paderborn.

Avec ce point, Mönchengladbach (3e) reprend lui deux longueurs d'avance sur schalke et Augsbourg, tenus en échec la veille respectivement par le Werder Brême et Leverkusen.

Hambourg, avec 24 points, reste à la 14e place avec trois unités de Berlin, premier relégable (17e). 

Une semaine après la raclée munichoise, le coach de Hambourg avait effectué sept changements, renvoyant sur le banc Rafael van der Vaart qui laissait le brassard à Johann Djourou.

« Gladbach » a manqué deux belles occasions en début de match par Max Kruse (4e) puis Patrick Herrmann qui frappait un montant (5e), avant de se faire surprendre en contre en seconde période.

Le Letton Artjoms Rudnevs servait le Hongrois Zoltan Stieber qui ouvrait le pied gauche et la marque (74e) pour Hambourg avec son deuxième but de la saison.

Mais l'équipe de Lucien Favre ruinait cet avantage sur une frappe de Hrgota alors que le portier local était masqué par Raffael (90e+2).

Le Bayern, profitant en plus d'un surnombre peu après l'heure de jeu, a réussi un festival pour sa première apparition à Paderborn, avec des doublés de Robert Lewandowski et Arjen Robben, en tête du classement des buteurs (16), et un Franck Ribéry buteur et double passeur.