Mönchengladbach a repris la troisième place du Championnat d'Allemagne grâce à sa victoire 2-1 sur la pelouse du Herta Berlin, dimanche lors de la 31e journée.

Les joueurs de Lucien Favre n'auront donc été dépossédés de leur position sur le podium qu'un peu moins de 24 heures par le Bayer Leverkusen, victorieux 2-0 la veille d'un Bayern Munich déjà assuré du titre de champion et largement remanié à trois jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions à Barcelone.

A trois journées du terme de la saison, Mönchengladbach compte 60 points, soit deux longueurs d'avance sur le Bayer (4e), et a même tiré profit du match nul concédé par Wolfsburg, qui a dilapidé un avantage de deux buts contre Hanovre (2-2) samedi, pour revenir à deux unités de la deuxième place.

La course à la qualification directe pour la Ligue des champions connaîtra un nouvel épisode lors de la prochaine journée, avec un face-à-face attendu entre Mönchengladbach et Leverkusen le 9 mai.

Dimanche, c'est Kruse qui a permis à Mönchengladbach de prendre rapidement les commandes dès la 11e minute, avant que Stocker n'égalise dans la foulée (13e). Puis Traoré a redonné définitivement l'avantage à son équipe en fin de partie (85e).

Dans l'autre rencontre de la journée, Hambourg a réalisé une bonne opération dans la lutte pour le maintien en allant s'imposer 2-1 à Mayence. En position de barragiste (16e) avant cette 31e journée, le club du nord de l'Allemagne occupe désormais le 14e rang, avec un point d'avance sur le 16e, Fribourg.