BERLIN - Emmené par le génial Kevin de Bruyne et l'artilleur Bas Dost, Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich, a remporté le festival offensif (5-3) sur la pelouse du Werder Brême, en clôture de la 23e journée du championnat d'Allemagne.

Wolfsburg (50 pts), seule équipe invaincue en 2015 et dernier représentant allemand en Europa League, revient à 8 unités du Bayern Munich, qui a poursuivi sa quête d'un 3e sacre de rang en disposant vendredi de Cologne (4-1) vendredi.

L'équipe de Dieter Hecking a infligé la première défaite de l'année au Werder, qui reste à la 9e place.

Le milieu offensif belge Kevin de Bruyne a offert trois passes décisives (15 cette saison), dont deux au buteur néerlandais Bas Dost, machine à marquer avec 11 réalisations depuis la reprise.

Le milieu de terrain Daniel Caligiuri a également inscrit un doublé pour le club visiteur.

Menés 3-2 à la pause, les « Loups » ont fait la différence en claquant trois buts en l'espace de huit minutes (48, 51, 53), un nouveau record de Bundesliga.

Wolfsburg était déjà sorti vainqueur d'un festival offensif (5-4), avec un quadruplé de Dost, lors de la 21e journée à Leverkusen.

Auparavant, Mönchengladbach avait battu Paderborn (2-0) pour consolider sa 3e place, trois jours après son élimination en 16e de finale de l'Europa League face à Séville (Espagne).

Avec 40 points, l'équipe de Lucien Favre compte quatre longueurs d'avance sur Leverkusen, vainqueur de Fribourg (1-0) dans la foulée de sa victoire sur l'Atletico Madrid (1-0) mercredi en C1, et cinq sur Schalke et Augsbourg.

Samedi, Dortmund avait triomphé de Schalke (3-0) dans la seconde manche du derby de la Ruhr, grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang, Henrykh Mkhitaryan et Marco Reus.

Avec ce 4e succès de rang en championnat, l'équipe de Jürgen Klopp remonte à la 10e place (28 points). Il prend 5 unités d'avance sur le premier relégable Paderborn (16e) et revient dans la course aux billets européens.

Le Néerlandais Arjen Robben, auteur de son 17e but contre Cologne, reste leader au classement des buteurs. Mais il ne compte qu'une longueur d'avance sur Alexandre Meier, qui a inscrit samedi les deux buts de la victoire de l'Eintracht Francfort sur Hambourg (2-1).