LONDRES - Le milieu de terrain de Manchester United Darren Fletcher va mettre sa carrière entre parenthèses pour raisons médicales a indiqué le club anglais mardi.

L'international écossais âgé de 27 ans "souffre en fait d'une rectocolite hémorragique (syndrome intestinal d'inflammation du côlon) depuis un certain temps", a expliqué le club mancunien.

United a précisé avoir justifié les absences répétées de son joueur cette année par une maladie virale inexpliquée afin de préserver le secret médical.

"Bien qu'il soit parvenu à atteindre une rémission complète des symptômes pendant une longue période, cela s'est révélé plus difficile récemment. Le désir permanent de jouer et la loyauté de Darren envers son club ont sûrement compromis ses chances de retrouver un état de santé optimal", a poursuivi la formation.

"Il a donc accepté, sur avis médical, de faire une pause prolongée en dehors des terrains afin de se donner le maximum de chances de rémission complète", a ajouté le club, actuel 2e du championnat d'Angleterre.