BERLIN - Mönchengladbach, grâce à un but du Brésilien Rafael, a décroché sa cinquième victoire consécutive dimanche contre Fribourg (1-0), pour rester au 4e rang d'un championnat où le Bayern Munich est toujours leader invaincu après 14 journées.

L'équipe de Lucien Favre est, avec le Bayern, l'une des deux seules à n'avoir pas concédé le moindre point sur sa pelouse depuis le début de l'exercice 2013-2014.

Avec 28 points, « Gladbach » demeure à trois longueurs de Dortmund, avec quatre d'avance sur son poursuivant immédiat, Schalke, qu'il accueillera dans une semaine.

Rafael a inscrit son 7e but de la saison depuis son arrivée cet été, après un séjour au Dynamo Kiev sur prêt de Schalke.

Muet depuis le mois d'août, le buteur sénégalais Mame Diouf a inscrit son premier but en championnat pour permettre à Hanovre de battre l'Eintracht Francfort (2-0) et mettre fin à une série de sept matchs sans succès.

Hanovre, qui n'avait plus gagné depuis le 21 septembre, fait un bond de cinq places et s'installe au 9e rang.

Francfort n'arrive pas à reproduire en Bundesliga ses performances en Europa League (qualifié pour les 16e de finale), n'évitant la place de premier relégable qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts par rapport à Fribourg.

En l'absence de nombreux cadres, Arjen Robben a été samedi le moteur de la machine bavaroise, inscrivant les deux buts de la victoire sur Brunswick (2-0), le 39e match sans défaite du « Rekordmeister » en Bundesliga!

Le milieu offensif néerlandais de 29 ans totalise 12 buts pour le Bayern, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison.