BERLIN - Le club de Manchester City, financé par le cheik Mansour ben Zayed Al-Nahyane, héritier de la famille régnante d'Abou Dhabi, est prêt à payer 35 millions d'euros (env. 46 M$) pour Edin Dzeko, actuel capitaine de Wolfsburg (1re div. allemande), rapporte mercredi le quotidien Bild.

Il s'agirait de la somme la plus importante jamais offerte pour le transfert d'un joueur de la Bundesliga, selon Bild.

Le transfert du joueur bosnien, âgé de 24 ans, aurait lieu d'ici le 5 janvier pour permettre à Dzeko de prendre part au match de Manchester City à Arsenal, selon le journal qui ne cite pas ses sources.

Wolfsburg obtiendrait immédiatement 30 millions d'euros (env. 40 M$) pour ce transfert, et cinq millions supplémentaires si Manchester City se qualifie pour la Ligue des Champions.

Dzeko, qui a marqué neuf buts cette saison, semble avoir du mal à gérer la saison décevante de son équipe, 13e du Championnat d'Allemagne, et l'intérêt grandissant qu'il suscite à l'étranger, notamment au Real Madrid.

Les dirigeants de Wolfsburg affirmaient, jusqu'à présent, vouloir 40 millions d'euros (env. 53 M$) pour son transfert et avaient exclu tout départ en janvier.