Manchester City a annoncé lundi que son défenseur français Aymeric Laporte et son milieu offensif algérien Riyad Mahrez ont été déclarés positifs à la COVID-19 et sont placés en isolement, conformément au protocole gouvernemental et à celui de la Premier League.

« Aucun des deux ne montre de symptômes. Tout le monde au club souhaite à Riyad et Aymeric une guérison rapide avant leur retour à l'entraînement et la nouvelle saison », a écrit le club dans son communiqué.

Mahrez a remercié les supporters qui lui ont envoyé des messages de soutien sur Twitter. « Je vais bien. Soyez tous prudents et prenez soins de vous" » a-t-il écrit sur son compte officiel.

Il a été imité quelques minutes plus tard par son coéquipier.

« Merci à tous pour vos messages, tout va aussi bien que possible, je suis le protocole pour les prochains jours et je reviens bientôt. Prenez soin de vous », a recommandé Laporte.

Battu en quart de finale de la Ligue des Champions par Lyon (3-1) le 15 août, Manchester City a eu une semaine de repos supplémentaire et ne débutera pas sa saison de Premier League en fin de semaine.

Les Citizens entreront en lice le lundi 21 avec un déplacement à Wolverhampton, pour tenter de reprendre le titre de champion à Liverpool, qui les avait relégués à 18 longueurs au classement la saison dernière.