LONDRES - L'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a reconnu qu'il n'était pas impressionné par les performances de son milieu Patrick Vieira, jugeant que le Français "pouvait s'améliorer".

"Patrick pourrait s'améliorer", a affirmé l'Italien dans un entretien au Manchester Evening News paru mercredi. "Patrick pourrait être un joueur important dans les dernières semaines de la saison. Il n'a pas joué contre Everton parce que je voulais l'utiliser contre Wigan" lundi soir en championnat.

Lors de cette rencontre, Vieira a été titularisé mais n'a guère été convaincant. Arrivé blessé de l'Inter Milan en janvier puis suspendu, le Français, âgé de 33 ans, n'a pour l'heure pris part qu'à huit rencontres des Citizens.

Cela risque d'être insuffisant aux yeux du sélectionneur français Raymond Domenech, qui a demandé à Vieira de gagner du temps de jeu s'il voulait participer à sa quatrième phase finale de Coupe du monde en Afrique du Sud.

Remplaçant à l'Inter après des mois de blessures répétés, le milieu avait justifié son transfert par sa volonté de récupérer sa place en équipe de France.