LONDRES - Manchester United a limité la casse en ramenant un nul laborieux de West Bromwich Albion (2-2) lundi en match en retard de la 8e journée du championnat d'Angleterre.

Les Red Devils, 6e avec 12 points, n'arrivent toutefois pas à resserrer l'écart avec les meneurs alors que les Baggies, 14es avec 9 unités, grappillent une place mais laissent surtout passer l'occasion de faire une excellente affaire en rejoignant leur adversaire.

Le score de parité est pourtant flatteur pour l'équipe de Louis van Gaal, bien ballottée lors de l'ensemble du match, menée à deux reprises et obligée de réagir après les buts de Sessegnon (8) et le 7e de Berahino (66).

Le revanchard Fellaini (48), auteur de son 1er but depuis qu'il est arrivé à United il y a plus d'un an, et la recrue Blind (87) ont toutefois permis de sauver les meubles en l'absence de Rooney, toujours suspendu, et alors que Falcao a commencé sur le banc avant de remplacer Mata (72).

Censés faire la différence, Di Maria, finalement relayé par Young (76), et van Persie, ont été inoffensifs.

Alors qu'une 3e victoire d'affilée pour la 1re fois en 2014 tendait les bras à MU, les Mancuniens, qui n'ont gagné que trois matchs sur huit depuis août, enchaînent au contraire un 6e déplacement sans victoire.

Pareille anomalie n'était plus arrivée au géant anglais depuis 18 ans.