Le gardien de but international allemand Manuel Neuer s'est déclaré fier mercredi d'avoir prolongé de deux ans son contrat avec le Bayern Munich, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2021.

« Je me sens très bien au Bayern et je suis fier de la signature de ce nouveau contrat », a déclaré Neuer, pièce maîtresse de l'équipe bavaroise, qui a joué l'intégralité des 30 matchs du Championnat d'Allemagne disputés jusque-là cette saison par les Munichois, n'encaissant que 14 buts.

Neuer, âgé de 30 ans, champion du monde avec l'Allemagne en 2014 et désigné meilleur gardien du monde en 2013, 2014 et 2015, est le cinquième joueur majeur du Bayern Munich à prolonger son contrat avec le club champion d'Allemagne, après les défenseurs centraux Jerome Boateng et Javi Martinez, l'avant-centre Thomas Müller et le latéral David Alaba.

« Nous sommes toujours en course sur plusieurs fronts et nous avons de bonnes chances de remporter beaucoup de titres cette saison », a-t-il ajouté.

Le Bayern Munich disputera les demi-finales de la Ligue des champions les 27 avril et 3 mai, la finale de la Coupe d'Allemagne le 21 mai et est quasiment assuré d'un nouveau titre de champion d'Allemagne, avec sept points d'avance à quatre journées de la fin.

« C'est un des tout meilleurs gardiens de but au monde et nous sommes très heureux de ses performances », a estimé Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich. « Manuel est une assurance tous risques et nous sommes heureux de l'avoir convaincu de rester encore un peu plus longtemps au Bayern. »

Selon le quotidien Bild, Neuer, qui a notamment remporté sous le maillot du Bayern Munich trois titres de champion (2013, 2014, 2015), deux Coupes d'Allemagne (2013, 2014) et une Ligue des champions (2013), touchera dans le cadre de son nouveau contrat 15 millions d'euros par an.

Neuer porte les couleurs du Bayern Munich depuis 2011, après avoir évolué de 2006 à 2011 à Schalke 04, le club de sa ville natale de Gelsenkirchen.