Mario Balotelli a répondu aux cris de singe à son endroit
Italie mardi, 5 nov. 2019. 14:48 samedi, 14 déc. 2024. 04:29Deux jours après avoir été la cible de cris de singe à Vérone, Mario Balotelli a expliqué mardi que sa colère visait « une poignée d'imbéciles », ajoutant qu'il y avait « mille autres façons » de s'en prendre à un joueur pour le gêner.
« Je n'ai pas accusé le Hellas Vérone, je n'ai pas accusé le virage du Hellas Vérone. J'ai accusé la poignée d'imbéciles qui ont fait ça et que j'ai entendu. J'ai accusé ces abrutis et c'est tout », a déclaré Balotelli dans une interview à l'émission télévisée Le Iene.
À lire également
Balotelli a été visé par des cris de singe dimanche lors du match de son équipe de Brescia à Vérone, où en réaction, il a été tout proche de quitter définitivement le terrain.
« Je dois dire la vérité. Le stade de Vérone et les tifosi du Hellas me sont plutôt sympathiques avec leurs chambrages. Mais si tu veux gêner un joueur, il y a mille autres façons de le faire. Mais pas comme ça. Comme ça, ça ne va pas », a déclaré l'attaquant italien.
« Cette poignée, je le redis parce que les imbéciles sont toujours peu nombreux mais ils existent, qui a fait ça, ce sont des têtes de con. Les comportements racistes ne sont pas acceptables, ils ne l'ont jamais été et ils ne le seront jamais », a-t-il ajouté.
Après les incidents de dimanche, la commission de discipline de la Ligue italienne de football a décidé mardi de la fermeture pour un match d'un secteur du stade de Vérone, d'où étaient partis dimanche les cris racistes envers Balotelli.
Le secteur en question est le secteur « Poltrone Est » du stade Bentegodi de Vérone. Il peut accueillir environ 3.500 spectateurs, le stade comptant en tout un peu plus de 30.000 places.