BARCELONE, Espagne - Lionel Messi a marqué deux buts brillants pour aider le FC Barcelone à réussir un retour historique face à l'AC Milan, qu'il a battu 4-0 pour l'emporter 4-2 au total des buts et atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Statistiques du match

Le FC Barcelone est devenu la première équipe à surmonter un retard de 0-2 après le match aller sans avoir marqué de but sur la pelouse adverse.

Messi s'est inscrit à la marque deux fois en première demie et David Villa a marqué le troisième but décisif à la 55e minute. Jordi Alba a complété la marque dans les arrêts de jeu.

Barcelone a imposé son attaque dès le départ et Messi a conclu une belle séquence d'équipe à la cinquième minute pour insuffler une bonne dose d'énergie aux locaux.

Messi a doublé l'avance des siens - et créé l'égalité au total des buts - du pied gauche à la 40e minute. La pression incessante des Espagnols a payé à la 55e, quand Villa a inscrit le but gagnant.

«Nous sommes sortis en lions et de marquer dès le départ nous a grandement aidés, a indiqué Villa. Nous croyions en ce retour depuis la défaite à Milan. Cette confiance et le travail acharné font que vous pouvez réaliser de grandes choses.»

Contre toute attente, Barcelone atteint donc les quarts pour une sixième saison consécutive et conserve ses chances de remporter un quatrième titre en huit ans.

«Milan n'avait besoin que d'un but, mais nous savions très bien comment jouer ce match, a ajouté Alba. C'est une victoire très importante pour nous. Il y avait beaucoup à l'enjeu.»

À lire également :

Galatasaray élimine Schalke