ROME (AFP) - Le Milan AC qui a largement dominé Parme (3-0) à domicile samedi, et la Juventus victorieuse dimanche soir sur le terrain de la Lazio Rome (1-0) lors de la 33e journée, poursuivent leur course au coude à coude en tête du Championnat d'Italie de soccer.

Milan occupe toutefois la première place, à la différence des buts (+35 contre +34).

Les champions sortants milanais, qui restaient sur un difficile succès (1-0) contre Chievo Vérone mercredi dernier, après avoir longtemps souffert, n'ont cette fois pas connu de gros problèmes contre une équipe de Parme à nouveau décevante.

Ils ont ouvert la marque par le Brésilien Kaka (34), qui a bien exploité un cafouillage près du but défendu par le Français Frey.

Par la suite, les Milanais ont poursuivi leurs efforts, obtenant un 2e but par le Danois Tomasson (61) qui a trompé Frey d'un tir à ras de terre.

Pour faire bonne mesure, les hommes de Carlo Ancelotti ont ajouté un 3e but sur un tir croisé du Brésilien Cafu (70) consécutive à une première frappe détournée de l'Ukrainien Shevchenko.

Nedved superbe

Pour sa part, la Juve a beaucoup souffert pour venir à bout d'une formation romaine qui revient bien après une première moitié de tournoi bien décevante.

La Juve a certes dominé, mais, privée de l'avant-centre français Trezeguet, blessé, et du Suédois Ibrahimovic, suspendu pour trois matches, a éprouvé des difficultés pour trouver l'ouverture dans la défense de la Lazio.

Elle a dû ainsi attendre les cinq dernières minutes pour s'imposer, par l'intermédiaire du Tchèque Nedved qui a trompé le portier romain d'un superbe tir croisé en pivot, du gauche.

Derrière les deux candidats au titre national, l'Inter Milan a conservé sa 3e place en dépit de son revers surprenant sur le terrain de Messine (2-1), qui se rapproche sensiblement de la zone européenne. L'Inter concédait ainsi sa première défaite de la saison à l'extérieur.

L'équipe milanaise, de nouveau méconnaissable, avait pourtant ouvert le score par l'Argentin Cruz (46), qui récupérait en pleine surface un contrôle manqué de son coéquipier Oba Oba Martins.

La formation de Roberto Mancini s'est montrée incapable de gérer le jeu, permettant aux Siciliens d'égaliser par le jeune Di Napoli (59), puis de l'emporter par le Brésilien Rafael durant le temps additionnel.

Udinese, qui l'a emporté (3-2) à Sienne, et la Sampdoria, qui a enfoncé encore un plus l'AS Rome (2-1), ont conservé leurs positions, repoussant Palerme, battu in extremis à l'Atalanta (0-1, but de Sala à la 90e).