ROME (AFP) - Le Milan AC, qui l'a emporté (2-1) samedi sur le terrain de la Fiorentina, et la Juventus Turin, victorieuse (2-1) dimanche face à Bologne, poursuivent leur lutte en tête du Championnat d'Italie de soccer, au terme de la 34e journée.

La formation milanaise reste à la première place à la différence de buts, une semaine avant le grand duel au sommet contre la Juventus, qui devrait pratiquement décider de l'attribution du titre national.

Quelque peu émoussée après sa demi-finale aller de la Ligue des champions contre PSV Eindhoven (2-0), mardi dernier, le Milan AC a toutefois éprouvé toutes les peines du monde pour venir à bout d'une formation toscane, survoltée dans son stade, archi-comble avec 45 000 spectateurs.

En difficulté au milieu du terrain, le onze de Carlo Ancelotti a dû son salut au grand talent de ses individualités, en particulier son buteur, le Ballon d'Or ukrainien Andreï Shevchenko.

Après une première mi-temps tout à l'avantage des Toscans, le Milan AC, mené depuis la 25e minute et l'ouverture du score de Maresca, a haussé le niveau de son jeu, égalisant par Shevchenko (46), sur une déviation après un superbe centre au cordeau du Brésilien Serginho.

La réponse de la Juve

Sur leur lancée, les champions en titre se sont mis à l'abri (54), encore par leur buteur ukrainien d'un coup de tête de près, à la réception d'un nouveau centre de Serginho.

La Juve, en dépit d'une certaine pression, ne s'est pas laissée surprendre, venant à bout, non sans difficultés, d'une formation de Bologne toujours difficile à manoeuvrer.

Malgré l'absence de plusieurs titulaires, le Suédois Ibrahimovic, suspendu, le Brésilien Emerson, le Colombien Montero et Tacchinardi, mais avec le Français Trezeguet entré en 2e période, la Juve a pris le match par le bon bout.

Elle a ouvert le score par Cannavaro (18) d'une belle tête plongeante sur un centre impeccable de Camoranesi, et doublé la mise par l'Uruguayen Zalayeta (24).

Bologne a réduit son retard (27) d'un coup franc lointain splendide de Giunti.

L'équipe turinoise a poursuivi ses attaques en 2e période, manquant d'un souffle plusieurs occasions de tuer le match, dont une en or par Trezeguet, mais s'exposant aussi aux contres de Bologne.

Parmi les autres résultats du jour, l'Inter Milan a consolidé sa 3e place aux dépens de Sienne (2-0), alors qu'Udinese, qui l'a emporté sur Atalanta (2-1), a rejoint à la 4e place la Sampdoria, accrochée à Messine (2-2).

Pour sa part, l'AS Rome a été une nouvelle fois tenue en échec sur son terrain, cette fois par Brescia (2-2), lors d'un match tendu, truffé d'avertissements.