ROME - Naples a bien préparé son entrée en Ligue des champions en allant l'emporter 3 à 1 sur le terrain de Cesena, réduit à dix en seconde période, samedi, lors de la deuxième journée du Championnat d'Italie de football, grâce à des buts de Lavezzi, Campagnaro et Hamsik.

Naples, qui se déplacera à Manchester pour y affronter City lors de la première journée du groupe A de C1, devra toutefois montrer un peu plus de réalisme en terre anglaise face à l'une des meilleures équipes de Premier League.

Car, les canonniers napolitains, sans doute encore à court de compétition, ont vendangé un nombre incalculable d'occasions très nettes comme sur une montée de Panev, tout seul devant le but vide, qui a tiré sur la barre transversale.

Ezequiel Lavezzi avait pourtant ouvert très vite la marque pour Naples en profitant d'une absence de marquage (3e), Roberto Guana égalisant cependant à la 24e minute pour maintenir son équipe à flot.

Au retour des vestiaires, Cesena a été réduit à 10 après l'exclusion de son défenseur Yohan Benalouane pour deux cartons jaunes pris en peu de temps (51e et 55e). Les attaquants napolitains profitaient alors pleinement de l'espace et auraient pu plier le match bien avant les buts marqués de près par Hugo Campagnaro (66e) et Marek Hamsik (87e).

Vendredi, en ouverture de la saison, le tenant du titre, l'AC Milan, et la Lazio Rome, l'outsider au recrutement impressionnant, ont offert un beau spectacle avec quatre buts inscrits (2-2).

Le début du Calcio a été retardé de quinze jours en raison de la grève des joueurs qui a paralysé la 1re journée de Serie A, et jeté le discrédit sur le football italien.

L'Inter Milan clôture cette journée inaugurale en se déplaçant à Palerme dimanche soir.