ROME - Naples et le Genoa ont gagné leur billet pour la Serie A (1re div. italienne), après la Juventus Turin le 26 mai, à la suite de leur match nul 0-0, dimanche lors de la 42e et dernière journée de Serie B.

Le point du nul permet à Naples de finir 2e du Championnat, devant le Genoa qui, en conservant ses 10 points d'avance sur le 4e (Piacenza, qui a concédé le nul 1-1 face à la Triestina), évite de disputer des barrages.

Selon la règle introduite en début de saison, des barrages d'accession en Serie A ne sont organisés entre le 3e et le 4e de Serie B que si l'écart entre les deux est inférieur à 10 points.

Les deux clubs rejoignent dans l'élite la Juventus, sacrée championne de Serie B le 26 mai à deux journées de la fin, et qui a perdu lors de cette ultime journée à domicile (3-2 face à Spezia), sa 4e défaite de la saison.

Naples a eu ses heures de gloire dans les années 1980 sous la houlette de Diego Maradona (deux titres de champion en 1987 et 1990, une Coupe de l'UEFA 1989), tandis que le Genoa, club de Gênes, a remporté neuf Scudetti en 114 ans d'existence.