ROME - Le club de football de Naples va verser la recette de son prochain match à domicile contre Atalanta, samedi, aux victimes du séisme de L'Aquila.

Le dernier bilan de ce séisme, survenu tôt lundi matin, fait état d'au moins 207 morts et de milliers de sans-abris. Le séisme a eu une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter.

"Le président Aurelio De Laurentiis, qui a été profondément touché par cette tragédie humaine, a décidé, en tant qu'acte de solidarité, de donner la recette de la rencontre Naples-Atalanta aux familles des victimes du séisme dans la région des Abruzzes", selon un bref communiqué publié mardi par le club.

La Fédération italienne de football a annulé tous les matches amateurs notamment prévus cette semaine dans la région des Abruzzes.

"C'est une tragédie qui a touché tout le pays (...) nous partageons la douleur des familles des victimes, le football italien ne faillira pas dans l'expression de sa solidarité avec la population affectée par ce drame", a déclaré le président de la Fédération Giancarlo Abete.