BARCELONE, Espagne - Un tribunal espagnol a statué en faveur du club de Barcelone dans un différend avec l'ancien joueur Neymar au sujet d'un bonus de signature payé en partie à l'attaquant brésilien avant son départ pour le Paris Saint-Germain.

Le tribunal a rejeté le poursuite de Neymar selon laquelle Barcelone lui devait 43 millions d'euros (65,5 millions $ CAN) comme une partie de la prime de signature que le club n'avait jamais versée au joueur.

Le tribunal a plutôt décidé que Neymar devait verser à Barcelone 6,7 millions d'euros (10,2 millions $ CAN), correspondant à une partie du bonus de signature qu'il avait déjà versé au joueur.

Barcelone et Neymar ont conclu un nouveau contrat en 2016, qui comprenait un bonus de signature de 64 millions d'euros (97 millions $ CAN). Le club a payé 22,5 millions d'euros (34,2 millions $ CAN) au joueur en juillet 2016 et devait lui verser le reste d'ici juillet 2017.

Le club a cependant retenu le deuxième paiement car cet été là il y avait de nombreux reportages dans les médias selon lesquels Neymar était en train de négocier un transfert au PSG contre la volonté de Barcelone. Le club français a fini par signer Neymar le 3 août 2017 après avoir payé un record de 222 millions d'euros (338,2 millions $ CAN) pour déclencher la clause de rachat de son contrat.

Barcelone avait poursuivi Neymar pour le remboursement de la totalité des 22,5 millions qu'elle avait payés au joueur.