AFP dimanche, 17 févr. 2013. 11:06

ROME - Naples a raté l'occasion de revenir à deux points de la Juventus Turin en concédant un match nul et vierge contre la Sampdoria de Gênes, dimanche lors de la 25e journée de Serie A.

Les Napolitains n'ont pas su profiter du faux pas du leader, battu par l'AS Rome samedi, pour relancer complètement le championnat. Les partenaires de Hamsik qui a touché le poteau à la 74e, restent deuxièmes du classement avec 51 points à quatre longueurs de la Juve qui est donc à l'abri d'une nouvelle déconvenue.

Dans les autres rencontres, Catane qui a battu Bologne (1-0) grâce à un but d'Almiron (42) remonte à la 7e place et reste dans la course pour se qualifier en Europa League la saison prochaine.

Dans le match du milieu de tableau, le Torino a battu l'Atalanta (2-1) grâce à un but en fin de match de Birsa (87). Cerci avait ouvert le score pour le Torino à la 42e minute mais Denis avait égalisé sur penalty (75).

Le Genoa, premier non-relégable a créé la surprise en battant Udinese 1 à 0 sur une réalisation du milieu slovaque Kucka (33).

Cagliari de son côté a enfoncé un peu plus Pescara, 18e en allant s'imposer (2-0) dans les Abruzzes grâce à un doublé de Sau (53,61). Les Sardes se donnent de l'air en remontant à la 14e place avec sept longueurs d'avance sur leur adversaire du jour.

Samedi, la Juventus a perdu de précieux points en s'inclinant sur la pelouse de l'AS Rome (0-1) sur un but de Totti tandis que le Milan AC est remonté provisoirement sur le podium en battant Parme (2-1) vendredi grâce notamment à un but de Balotelli.

La 25e journée se poursuit dimanche soir avec Fiorentina-Inter Milan, une rencontre entre deux équipes dans la course pour une place européenne en fin de saison. Elle s'achèvera lundi avec le déplacement de la Lazio Rome chez le rélégable Sienne.

Le 1er mars, Naples recevra la Juventus dans le cadre de la 27e journée pour ce qui se profile déjà comme le sommet du championnat.