PARIS - L'AC Milan a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de l'attaquant brésilien Ronaldinho, qui signera mercredi un contrat de trois ans avec le club italien, a annoncé celui-ci sur son site internet.

"L'AC Milan et le FC Barcelone sont parvenus à un accord pour le transfert de Ronaldinho", a déclaré l'AC Milan mardi soir sur son site internet. "Mercredi, le joueur sera à Milan pour passer la visite médicale et signer le contrat qui le liera au Milan jusqu'au 30 juin 2011".

Un peu plus tôt dans la soirée, l'avocat du club milanais, Leandro Cantamessa, avait indiqué qu'il y avait "de bonnes chances que le transfert de Ronaldinho à Milan se concrétise". Le vice-président du club Adriano Galliani se trouvait à Barcelone pour négocier avec le joueur brésilien de 28 ans et son frère et agent.

Le Barça avait reçu deux offres pour son meneur de jeu brésilien, une de l'AC Milan (de l'ordre de 24 à 32 millions de dollars, selon la presse espagnole) et une émanant de Manchester City, de 51 M$.

Le FC Barcelone, par la voix de son nouvel entraîneur Josep Guardiola, avait annoncé en juin qu'il ne comptait plus sur Ronaldinho, arrivé au club catalan en 2003.

Après deux saisons fastes (2004-2005 et 2005-2006), le Brésilien avait perdu de sa superbe sous le maillot "blaugrana", connaissant une saison 2007-2008 marquée par les blessures, les contre-performances et les commentaires sur sa vie nocturne agitée.

Il a remporté deux Ligas et une Ligue des champions avec le FC Barcelone.