LONDRES - Pour la deuxième journée de Premier League consécutive, Chelsea a inscrit six buts samedi, cette fois face à Wigan (6-0), et a été imité par Arsenal, vainqueur sur le même score contre Blackpool à l'Emirates Stadium, alors que Manchester United se déplace dimanche à Fulham.

Chelsea et Arsenal se sont fait plaisir lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre. Les Blues et les Gunners étaient en pleine forme et avaient envie de bien faire sous le soleil anglais. Wigan et Blackpool l'ont appris à leur dépends et ont encaissé une vraie raclée.

L'après-midi en forme de feu d'artifice a commencé à l'Emirates Stadium où Theo Walcott a sonné le réveil d'Arsenal, décevant dimanche dernier à Liverpool (1-1). L'international anglais, bien épaulé par Chamakh, Arshavin et Diaby (chacun un but), a inscrit un formidable triplé, le premier de sa carrière lors de la démolition de Blackpool (6-0).

Les hommes d'Arsène Wenger ont profité de l'exclusion méritée de Evatt en première période pour rapidement prendre le large.

Les Londoniens ont retrouvé la fluidité de leur jeu et ont surtout accueilli avec beaucoup de plaisir le retour de leur capitaine prodige Cesc Fabregas. L'Espagnol, champion du monde le 11 juillet et qui voulait rejoindre le FC Barcelone cet été, a finalement fait son retour sous le maillot des Gunners. Il est entré peu après l'heure de jeu, comme Robin Van Persie.