Ji Dong-won reviendra à Dortmund cet été
Allemagne vendredi, 17 janv. 2014. 09:25 samedi, 14 déc. 2024. 04:43BERLIN - Dortmund récupérera cet été l'attaquant international sud-coréen Ji Dong-won, après sa pige à Augsbourg jusqu'en fin de saison, a confirmé le club vice-champion d'Europe, précisant que la recrue s'engagerait sur un contrat de quatre ans jusqu'en 2018.
« Nous sommes ravis de pouvoir récupérer un jeune talent libre de tout contrat pour la prochaine saison. Ji Dong-won est un joueur qui peut être utilisé à différents postes offensifs », a commenté Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia.
L'arrivée de l'attaquant de 22 ans offrira une variation offensive à l'entraîneur Jurgen Klopp après le départ du buteur polonais Robert Lewandowski cet été au Bayern Munich.
Ironie du sort, Ji effectuera sa première sortie de l'année sous les couleurs bavaroises à Dortmund le 25 janvier, pour la reprise du championnat d'Allemagne.
L'international aux 26 capes a quitté jeudi Sunderland pour une seconde expérience à Augsbourg où il s'était illustré durant la seconde moitié de la saison dernière (5 buts) sur prêt de Sunderland, avant de retourner en Angleterre.
Ji, qui n'a fait que cinq apparitions en Premier League depuis le début de saison, a expliqué jeudi qu'il souhaitait « absolument changer de club afin d'avoir plus de temps de jeu en vue d'une sélection pour le Mondial 2014 au Brésil ».
« J'avais connu une super période l'an passé au FCA et il était clair pour moi qu'Augsbourg était le seul club pour un changement pour le reste de la saison », a-t-il assuré.
Formé au Chunnam Dragons, il a quitté la D1 sud-coréenne pour rejoindre Sunderland en 2011.