MILAN, Italie - Le policier qui a tué un partisan de la Lazio, la semaine dernière, fait maintenant l'objet d'une enquête pour meurtre et non simplement pour homicide involontaire, a indiqué son avocat jeudi.

Francesco Molino a fait savoir que le magistrat avait changé le cours de l'enquête, qui tournera maintenant autour de soupçons de meurtre.

Gabriele Sandri a été tué par une balle qu'il a reçue au cou, dimanche, pendant qu'il se trouvait dans une voiture qui s'était arrêtée dans une aire de stationnement près d'Arezzo, en Toscane.

Le procureur d'Arezzo Ennio Di Cicco a indiqué jeudi qu'on avait trouvé des couteaux et des parapluies, dont un qui était brisé, dans l'aire de stationnement, et que les quatre occupants de la voiture dans laquelle se trouvait Sandri faisaient l'objet d'une enquête cherchant à déterminer s'ils étaient en possession de ces objets, qui peuvent parfois servir d'armes.

Par ailleurs, lors d'une réunion des autorités du soccer italien, jeudi, les dirigeants du calcio et de la fédération italienne ont ratifié la décision d'annuler tous les matchs de deuxième et troisième divisions en Italie au cours du prochain week-end - les matchs de Série A ne reprendront que le 24 novembre pour permettre la tenue de matchs internationaux - et d'empêcher certains partisans de voyager quand les matchs des Séries A, B et C reprendront lors de la fin de semaine du 24 et 25 novembre.