L'un des deux nouveaux cas touche un joueur de Bournemouth
Angleterre dimanche, 24 mai 2020. 08:26 samedi, 14 déc. 2024. 10:04Un membre du club de Bournemouth, dont l'identité n'a pas été révélée, a été testé positif au coronavirus, portant à huit le nombre de joueurs ou membre d'encadrement contaminés en Premier League, a annoncé dimanche le club anglais.
« Conformément aux protocoles de la Premier League concernant les tests positifs, il devra se placer à l'isolement pendant une période de sept jours avant d'être testé à nouveau à une date ultérieure », précise Bournemouth dans un communiqué.
Pour le reste de l'effectif, les entraînements qui ont été autorisés mardi dernier vont se poursuivre sur les installations du club, dans le respect des consignes strictes décrétées par l'instance dirigeante du foot anglais.
« Le terrain d'entraînement du club reste un environnement de travail sûr pour les joueurs et le personnel, qui continueront à passer des tests de dépistage de la COVID-19 deux fois par semaine », ajoute le club.
La Premier League avait annoncé samedi deux nouveaux cas positifs au coronavirus sur 996 personnes testées mercredi, jeudi et vendredi. L'autre cas positif concerne un club différent qui n'a pas été nommé.
Six personnes avaient été testées positives lors de précédents examens menés les 17 et 18 mai sur 748 personnes, a rappelé l'instance, qui n'a pas dévoilé leurs identités ni leurs clubs.
Parmi les cas cités, figurent le défenseur de Watford Adrian Mariappa et deux membres du staff du club, ainsi que l'entraîneur adjoint de Burnley Ian Woan. Le manager de Watford Nigel Pearson avait pour sa part révélé vendredi que plusieurs de ses joueurs s'étaient mis en quarantaine chez eux après que des membres de leurs familles aient contracté le virus.
À lire également
Entretemps, le club de deuxième division Hull City a de son côté confirmé deux résultats positifs parmi son personnel après les tests menés sur 1.014 joueurs et membres du personnel des 24 équipes de ce championnat au cours des 72 dernières heures.
Les deux personnes contaminées "sont à la fois asymptomatiques et ne ressentent aucun effet néfaste", précise le club, qui n'a toutefois pas précisé s'il s'agissait de joueurs.
Plusieurs joueurs ont fait part de leurs inquiétudes quant à la reprise de la Premier League, parmi eux le capitaine de Watford Troy Deeney et le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kante, qui sont restés à l'écart de l'entraînement cette semaine.
La reprise du championnat anglais de football est espérée en juin, malgré la menace persistante du coronavirus.