Le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba a affirmé samedi, selon la presse britannique, souhaiter «un nouveau défi» loin de Manchester United alors que des rumeurs l'envoient avec insistance du côté du Real Madrid.

«Je suis à Manchester depuis trois ans et tout va bien, avec des bons et des mauvais moments, comme tout le monde. Comme partout», a confié Pogba lors d'un événement promotionnel à Tokyo.

«Après cette saison et tout ce qu'il s'est passé, et c'était ma meilleure saison, je pense que ce pourrait être le bon moment pour moi de relever un nouveau défi ailleurs. Je pense à ça: un nouveau défi ailleurs», a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le Guardian.

Le champion du monde de 26 ans a rejoint Manchester United à l'été 2016 pour un montant alors record, estimé à 120 millions d'euros.

Pogba a inscrit 16 buts cette saison, la moitié sur penalty, et a été critiqué par ses entraîneurs, Jose Mourinho puis Ole Gunnar Solskjaer, au terme d'une saison décevante terminée à la 6e place en Premier League.

Malgré tout, à en croire la presse spécialisée, le Real Madrid de Zinédine Zidane et la Juventus Turin, son ancien club, seraient à l'affût en vue du mercato estival.

Pogba souhaiterait également s'allier à une formation qui disputera des matchs de Ligue de Champions, chose qui sera impossible pour les Red Devils, cette année, qui particeront plutôt en Coupe UEFA en vertu de leur 6e place dans le Championnat anglais.