Shkodran Mustafi et Lucas Perez s'engagent avec Arsenal
Angleterre samedi, 27 août 2016. 14:00 samedi, 14 déc. 2024. 16:45LONDRES - Shkodran Mustafi, le défenseur international allemand de Valence, et Lucas Perez, l'attaquant espagnol de La Corogne, se sont engagés avec Arsenal, a assuré samedi l'entraîneur Arsène Wenger sans plus de détails.
« On a acheté deux joueurs, Mustafi et Perez », a déclaré l'entraîneur français des Gunners après la victoire à Watford (3-1) lors de la 3e journée de Premier League.
La durée des contrats n'a pas été précisée.
« Ils vont s'intégrer à l'équipe et on les aidera pour ça. On a dû travailler dur pour les faire venir et maintenant on ne travaille plus pour faire encore venir quelqu'un d'autre », a-t-il précisé après avoir été très critiqué pour son inactivité lors du mercato.
Avant que Wenger ne se déclare vendredi « à 99% confiant » sur l'arrivée de nouveaux joueurs, la presse britannique estimait à 41 M EUR l’indemnité de transfert versée pour Mustafi, âgé de 24 ans, et à 20 M EUR environ celle pour Perez, 27 ans.
Jusque-là, le club londonien avait uniquement recruté cet été le Suisse Granit Xhaka en provenance du Borussia Mönchengladbach pour près de 40 M EUR, ainsi que les jeunes Rob Holding et Takuma Asano.
Le promu Hull bientôt sous pavillon chinois
Le rachat de Hull City, promu cette saison en Premier League, par une famille chinoise « est à un stade avancé », a indiqué samedi le vice-président du club Ehab Allam.
« Comme l'a souligné la presse ces dernières semaines, le rachat du club est à un stade avancé, un accord a été trouvé et les vérifications nécessaires avancent bien », précise l'homme d'affaires égyptien dans une déclaration figurant sur le programme du match de championnat contre Manchester United.
Selon les médias anglais, le Chinois Dai Yongge et sa sœur Dai Xin Li, à la tête d'un consortium, seraient ainsi sur le point de prendre les commandes du club promu en Premier League, aux mains de la famille Allam depuis six ans.
La Juventus dit renoncer à Matuidi
L'administrateur délégué de la Juventus Turin Giuseppe Marotta a expliqué samedi que les champions d'Italie renonçaient à recruter Blaise Matuidi, les dirigeants du Paris SG ayant fait savoir qu'il n'était « pas sur le marché ».
« Nous avons demandé au PSG et les dirigeants du club nous ont répondu qu'il n'était pas sur le marché. Ce sont des choses qui arrivent. Je pense que c'est une opération qui est terminée », a déclaré Marotta à la chaîne Mediaset Premium.
Même s'ils ont déjà recruté Miralem Pjanic (AS Rome), les dirigeants turinois étaient à la recherche d'un nouveau milieu de terrain pour pallier le départ à Manchester United de Paul Pogba.
Mais alors que Matuidi semblait proche de la Juve, le président du Paris SG Nasser Al Khelaïfi avait refroidi les dirigeants turinois jeudi.
« Matuidi a un contrat avec nous, il a envie de rester et il va rester », avait-il assuré, jeudi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.
Un prêt en Italie
Le jeune milieu de terrain croate Mario Pasalic a été prêté un an par Chelsea à l'AC Milan, a annoncé samedi le club italien.
Pasalic, qui est âgé de 21 ans, avait été prêté la saison dernière à Monaco, où il a disputé 29 matches. La saison précédente, il avait évolué à Elche (première division espagnole), toujours prêté par Chelsea.
Il compte deux sélections avec la Croatie.