L'évolution de la blessure de l'attaquant star du Paris SG Neymar, touché à un adducteur début février, est « favorable », a indiqué mercredi son entraîneur Mauricio Pochettino, à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

« La récupération est favorable. Nous sommes contents de l'évolution de tous les joueurs blessés », a déclaré le technicien argentin, après le succès de son équipe à Bordeaux (1-0).

Aujourd'hui, Ney s'entraîne à part, mais son retour avec le groupe est proche. Il sera évalué « en fin de semaine », comme l'a annoncé le PSG mardi.

Le Brésilien s'est blessé au long adducteur gauche lors du 32e de finale de Coupe de France à Caen (1-0), le 10 février.

La période d'indisponibilité de quatre semaines communiquée au lendemain de sa blessure laisse entrevoir sa participation pour le choc contre le Barça.

Dernier test avant Barcelone, le déplacement à Brest samedi en Coupe de France pourrait voir le retour d'autres cadres à l'infirmerie, comme Angel Di Maria (cuisse) et Marco Verratti (voûte plantaire).

« Nous allons voir si on pourra en récupérer certains pour Brest », a déclaré Pochettino.