BARCELONE, Espagne - Le défenseur du FC Barcelone Carles Puyol pourrait disputer un premier match depuis le mois de janvier après avoir été inscrit dans la formation partante en prévision du match de samedi en `Liga' contre le Real Madrid.

Puyol n'a pas joué pour le double champion en titre espagnol depuis le 22 janvier, en raison d'une blessure au genou gauche. L'entraîneur du Barça Pep Guardiola a utilisé les milieux de terrain défensifs Sergio Busquets et Javier Mascherano pour combler cette perte, ainsi que celle du défenseur Eric Abidal -- qui a subi une intervention chirurgicale pour éliminer une tumeur maligne au foie.

Guardiola, l'air surpris, a déclaré `qu'il (Puyol) voyagera avec nous, et que nous prendrons une décision demain (samedi)'. Il a ajouté que tout dépendait de sa progression, mais a précisé que Puyol ne ressentait plus de douleur depuis trois ou quatre jours déjà.

Puyol, qui est âgé de 33 ans, est un joueur régulier autant pour l'Espagne -- championne de la Coupe du monde -- que pour le FC Barcelone, qui détient une avance de huit points sur le Real Madrid en tête du classement général de la Ligue espagnole.