Quatre équipes de la Ligue allemande dont le Bayern viennent en aide
Europe jeudi, 26 mars 2020. 09:32 jeudi, 12 déc. 2024. 19:56Quatre clubs de soccer allemands verseront 20 millions d'euros (21,9 millions $US) aux autres clubs de leur pays en difficulté financière afin de les aider, après que des matchs aient été reportés en raison de la pandémie de la COVID-19.
À lire également
Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Leipzig et le Bayer Leverkusen ne réclameront pas 12,5 millions d'euros qui leurs sont dus en droits de télédiffusion, et puiseront 7,5 millions d'euros de leurs propres coffres. Ces quatre clubs ont pris part à la Ligue des Champions de l'UEFA cette saison, leur offrant un coussin supplémentaire.
La Bundesliga, qui chapeaute les deux premières divisions en Allemagne, déterminera la manière d'acheminer ces fonds. La ligue avait déjà indiqué qu'elle craignait que plusieurs clubs de soccer allemands soient contraints de fermer leurs portes si le calendrier régulier ne reprend pas rapidement.
Le président et directeur des opérations du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a déclaré « qu'en ces temps difficiles, il est important qu'on se serre les coudes et qu'on aide les plus vulnérables ».