ROME - Quatre hooligans, supporteurs du club de Naples, ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi et des armes ont été saisies, a indiqué mardi la police napolitaine.

Deux d'entre eux ont été incarcérés et les deux autres ont été assignés à résidence. Des couteaux, des canifs, des barres de fer et des munitions ont été saisis lors de ces arrestations. La police a également procédé à quinze perquisitions au domicile de membres de deux groupes de supporteurs.

Ces arrestations sont liées à des incidents survenus la saison dernière et n'ont rien à voir avec ceux qui se sont produits dimanche avant le match Udinese-Napoli. Huit supporteurs de Naples avaient été arrêtés ce jour-là et un autre l'a été mardi.

Deux des hooligans arrêtés dimanche ont été relâchés mardi et les six autres comparaîtront devant un tribunal mercredi. Les incidents ont eu lieu au moment de l'ouverture des portes du stade quand, selon la police, des supporteurs de Naples ont attaqué ceux de l'Udinese. La police est intervenue et sept personnes, dont un policier, ont été blessées.

Les supporteurs de Naples ont été interdits de déplacement pour toute la saison passée après des émeutes survenues lors du premier match à l'extérieur contre l'AS Rome. Un millier d'entre eux avait saccagé un train et plusieurs autobus, des dégâts estimés à 500.000 euros.