LONDRES - Le capitaine de la sélection anglaise John Terry subira son procès après le Championnat d'Europe des nations alors qu'il a été accusé d'avoir lancé des insultes racistes à un adversaire pendant un match de la Premier League. Il devrait donc pouvoir disputer l'Euro.

Le sélectionneur Fabio Capello a déjà dit que Terry est « innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable », ce qui signifie que Terry pourrait conserver son titre de capitaine à l'occasion du tournoi qui sera disputé du 8 juin au 1er juillet.

Le défenseur de Chelsea est accusé d'avoir lancé des insultes au défenseur des Rangers de Queens Park Anton Ferdinand durant une rencontre disputée en octobre. Il n'a pas assisté à la première audience tenue mercredi, alors que ses avocats ont déposé un plaidoyer de non-culpabilité. La cour a ensuite établi au 9 juillet la date du début du procès.

Le juge Howard Riddle espérait que l'affaire pourrait être entendue en mars, mais il a accepté le fait que d'autres joueurs de Chelsea ne seraient pas en mesure de témoigner avant la fin de la saison de foot.

Terry, 31 ans, pourrait devoir payer une amende maximale de 2500 livres (3940 $) s'il devient le premier joueur de foot de premier plan en Angleterre à être déclaré coupable d'agression raciste durant un match.