MADRID (AP) - Raul a menacé de quitter le Real Madrid après la récente défaite subie contre Getafe.

Ramon Calderon, le président du mythique club castillan, a déclaré que son capitaine a dit qu'il "souffrait beaucoup" et qu'il n'avait "pu dormir" après le revers 1-0 enregistré sur la pelouse de Getafe le 14 octobre.

"Il a dit que si la situation continuait ainsi il quitterait le club sans demander le versement des salaires pour le reste de son contrat en cours", a déclaré Calderon, dans une interview publiée mardi par l'agence Efe.

Raul, qui n'a plus gagné de trophée avec Madrid depuis 2003, a pu constater une amélioration des performances du club depuis cette défaite.

Quatre jours plus tard, il a marqué lors de la victoire 4-1 du Real en Ligue des champions contre le Steaua Bucarest et en a ajouté un autre lors de la victoire 2-0 dimanche face au FC Barcelone dans le "clasico" espagnol.

L'attaquant de 29 ans a connu des hauts et des bas ces derniers temps.

Il a mis fin à 11 mois de disette devant le but pour devenir le meilleur réalisateur de l'histoire de la Ligue des champions avec 54 ballons envoyés au fond des filets, mais a aussi été écarté de l'équipe d'Espagne de football pour la première fois depuis 10 ans.

Calderon a expliqué que Madrid pourrait abriter le match de qualification du championnat d'Europe des nations contre le Danemark le 24 mars à la condition que Raul soit dans le groupe.

Le Real est quatrième du championnat d'Espagne avec 14 points en sept journées, soit deux de moins que Barcelone.