MADRID - L'attaquant Raul et le gardien Iker Casillas, deux joueurs emblématiques du Real Madrid, sont assurés de terminer leur carrière dans le club madrilène, après avoir prolongé leur contrat respectivement de un et six ans, a annoncé le club dans un communiqué.

Le contrat de Raul, 30 ans, qui prenait fin en 2010, a été prolongé jusqu'en 2010-2011, date à laquelle il aura 34 ans tandis que celui d'Iker Casillas, 26 ans, qui s'achevait en 2011, a été prolongé jusqu'en 2016-2017.

Ce sont pratiquement des "contrats à vie" pour les deux joueurs internationaux espagnols qui sont "les plus symboliques de l'équipe madrilène", commente le Real dans son communiqué. Leurs salaires, qui ne sont pas précisés, approchent les 6 millions d'euros annuels.

Les contrats des deux joueurs comportent chacun une clause de "renouvellement automatique" qui permettra à Raul et à Casillas de continuer à jouer après la fin de leur engagement, pourvu qu'ils participent à au moins 30 matchs officiels dans la saison, a expliqué le président Calderon.

Casillas, au Real depuis 98 et portier de la sélection espagnole, est dans une forme étincelante qui en fait un des meilleurs gardiens du monde.

"La volonté des deux parties était de continuer et pour ma part j'ai envie de continuer à m'engager pour ce club, en donnant le maximum", a déclaré pour sa part l'attaquant Raul, au Real depuis 94 et en regain de forme cette saison.

"Aujourd'hui, je suis heureux parce que je crois que le club me valorise avec ce nouveau contrat qui a été réglé en cinq minutes", a ajouté Raul, qui semble pour l'instant écarté de l'équipe nationale par le sélectionneur Luis Aragones pour l'Euro-2008.