BERLIN - Dortmund, avec Marco Reus buteur-passeur, s'est relancé en s'imposant à Augsbourg (3-2) vendredi, en match avancé de la 2e journée du Championnat d'Allemagne.

En décrochant ses premiers points de la saison, le Borussia s'est rassuré une semaine après le faux-départ contre Leverkusen (défaite 2-0), même si la fin de match a été difficile.

Assommée après 9 secondes de jeu la semaine dernière, l'équipe de l'entraîneur Jürgen Klopp s'est vengée à Augsbourg en menant 2-0 dès le premier quart d'heure.

Reus a ouvert son compteur-but du plat du pied gauche après un beau une-deux avec Mkhitaryan (11). Sur corner, il a ensuite déposé le cuir sur la tête de Sokratis (2-0, 14).

Le tout, pour son troisième match officiel depuis une blessure le 1er juin qui l'avait privé du Mondial au Brésil et le jour de son retour en sélection.

Adrian Ramos, oublié dans le onze de départ du Borussia, tout comme Ciro Immobile, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs cinq minutes après son entrée en jeu (78).

Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été aussi heureux que l'an dernier (triplé) malgré de bonnes opportunités comme cet enchainement contrôle de la poitrine-frappe du droit repoussé par le gardien (40).

Augsbourg s'est réveillé un peu tard, réduisant la marque par Raul Bobadilla (82) puis par Tim Matavz (90). Et la quatrième saison en Bundesliga des Bavarois reste toujours sans succès, puisqu'ils ont aussi été éliminés dès le 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

Leverkusen, premier leader avec Hoffenheim, reçoit samedi le Hertha Berlin avant le choc entre Européens à Gelsenkirchen entre un Bayern Munich en construction et une équipe de Schalke au bord de la crise.