BERLIN - Le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Uli Hoeness, a démenti qu'un accord avait été signé en août avec le Real Madrid pour le transfert de l'international français Franck Ribéry l'été prochain.

"Il n'y a aucun accord avec le Real", a expliqué Hoeness au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, paru jeudi.

"Il n'y a pour l'heure aucune offre, aucune option et aucune discussion concernant Ribéry, ni discussion avec lui", a poursuivi le dirigeant bavarois.

Mercredi, le site internet allemand spécialisé Ran.de avait assuré que le Bayern avait trouvé un accord pour le transfert de Ribéry en juin prochain au Real Madrid pour un montant de 55 millions d'euros.

Cet accord aurait été scellé fin août lors du transfert du Néerlandais Arjen Robben, transfert pour lequel le Bayern n'aurait pas payé les 25 millions demandés par le club espagnol.

"Nous avons payés pour Robben le montant demandé comme dans un transfert normal", a insisté Hoeness.

Le président du club le plus titré du football allemand, actuellement 3e du Championnat d'Allemagne, a profité de l'occasion pour rappeler que "la priorité était de prolonger le contrat" de Ribéry qui expire en 2011.

"C'est seulement si nous voyons qu'on n'a aucune chance (de prolonger) qu'on entamera des discussions avec d'autres clubs", a-t-il assuré.

Les discussions sur l'avenir du milieu offensif français, arrivé au Bayern en juin 2007 pour 26 millions d'euros, débuteront dans "quelques semaines", a indiqué Hoeness, sans plus de précisions.

"Cela n'a aucun sens de commencer avant, il doit rejouer, un joueur blessé a d'autres choses en tête", a expliqué le président du Bayern.

Ribéry, 26 ans, est privé de compétition depuis le 3 octobre en raison d'une blessure au genou gauche. Il ne se ressent plus de cette blessure et devrait participer au stage de reprise à partir du 3 janvier.

Début décembre, Hoeness avait évoqué pour la première fois l'hypothèse d'un départ de Ribéry si la coqueluche du public bavarois ne prolongeait pas son contrat d'ici la fin de la saison.

Il se disait prêt à le céder au prochain mercato estival pour "ne pas perdre 50 à 60 millions d'euros", une fois qu'il sera libre.