RIO DE JANEIRO (AFP) - Le transfert au Real Madrid (1re div. espagnole de soccer) du jeune attaquant international brésilien de Santos (1re div. brésilienne), Robinho, est pratiquement fait, a affirmé jeudi son compatriote et défenseur du club espagnol, Roberto Carlos.

"L'affaire est quasiment faite avec le Real. Cela va être parfait pour lui", a déclaré à la presse Roberto Carlos à Granja de Comary, près de Teresopolis (120 km au nord-ouest de Rio), où s'entraînent les sélectionnés brésiliens avant les rencontres qualificatives au Mondial-2006 (zone Amsud) contre le Paraguay dimanche et l'Argentine le 8 juin.

Affirmant cependant ne pas savoir si l'attaquant vedette de Santos, 20 ans, avait déjà signé, il a expliqué qu'on en parlait au Real Madrid. "Robinho vient dans un grand club, qui a une immense infrastructure. Le Real est un club différent et Robinho va même mieux jouer qu'à Santos", a-t-il ajouté.

Depuis le début de l'année, les rumeurs sur un transfert de Robinho au Real n'ont fait qu'enfler, mais en avril le président de Santos, Marcelo Teixeira, avait affirmé que le joueur resterait jusqu'à la Coupe du monde 2006 de soccer en Allemagne.