BARCELONE (AFP) - La presse sportive de Barcelone a réagi jeudi avec vigueur et indignation aux informations sur un possible transfert à l'AC Milan (1e div. italienne de soccer) de Ronaldinho, la star brésilienne du FC Barcelone (1e div. espagnole).

"Intouchable!", s'exclame en une le journal "El Mundo Deportivo", selon qui l'attaquant "a fait la sourde oreille à l'offre multi-millionnaire de Milan", qui aurait été formulée par le président du club italien Silvio Berlusconi.

Selon les médias espagnols, l'AC Milan aurait envisagé de débourser jusqu'à 100 millions d'euros pour débaucher Ronaldinho et lui offrir un revenu annuel supérieur à ce qu'il touche à Barcelone (8 millions d'euros environ).

"Ronaldinho pour toujours!", titre de son côté "Sport", l'autre quotidien sportif catalan, pour qui "Milan plie les voiles et reconnaît qu'il est impossible de le faire signer".

Le quotidien catalan La Vanguardia se montre un peu moins affirmatif, consacrant une pleine page au "suspense Ronaldinho".

L'attaquant brésilien, écrit le journal, est apparu soucieux et ne s'est pas exprimé sur la question lors d'un entraînement mercredi à Monterrey (nord du Mexique), où le Barça joue jeudi le premier match amical de sa tournée américaine.

Une mise au point est attendue avec impatience par les médias espagnols, selon lesquels Ronaldinho devrait s'exprimer jeudi dans la matinée.

Le quotidien sportif madrilène Marca estime que les approches hypothétiques de la direction de l'AC Milan n'ont pas été prises au sérieux par Ronaldinho et son entourage.