ROME - Ronaldinho, en passe de quitter le FC Barcelone, intéresse l'AC Milan, qui a précisé qu'il existait un "accord de principe" avec l'attaquant brésilien, mais également l'autre grand club lombard, l'Inter, a assuré dimanche l'entraîneur des Nerazzurri, Roberto Mancini.

"Un joueur fort comme Ronaldinho, quand il quitte son équipe, intéresse tout le monde, a déclaré le technicien à la Rai2, peu après la victoire de sa formation face à la Fiorentina (2-0) en clôture de la 33e journée. Je crois qu'il y a d'autres équipes qui s'agitent, parce qu'un champion de ce genre, cela fait du bien".

En début de soirée, le président du leader de Serie A, Massimo Moratti, avait pour sa part assuré: "On étudiera cette possibilité (le transfert de Ronaldinho, ndlr) la semaine prochaine. Nous avons de bons rapports avec Barcelone (...). On verra si nous sommes décidés ou non à aller à fond sur cette affaire".

"Le joueur nous intéresse vraiment (...). Nous allons voir s'il existe des possibilités. Sinon il terminera en rossonero (rouge et noir, les couleurs de l'AC Milan, ndlr)", a-t-il ensuite précisé sur la Rai2 après la rencontre contre la Fiorentina, se défendant de vouloir mettre des bâtons dans les roues de l'AC Milan.

En milieu de journée, le N.2 de l'AC Milan Adriano Galliani avait en effet assuré qu'il existait "un accord de principe" avec Ronaldinho. "Nous avons été autorisés à traiter avec le joueur par Barcelone, et, désormais, nous cherchons à trouver un accord financier avec le Barça", avait précisé le dirigeant.