MADRID - La presse espagnole, particulièrement celle favorable au Real Madrid, se délectait mardi du nouvel épisode Ronaldinho, absent sur blessure dimanche selon l'entraîneur Frank Rijkaard, alors que les médecins assurent qu'il n'est pas touché.

"Les médecins en ont marre de Rijkaard et de Dinho" (l'un des surnoms du Brésilien), titrait le quotidien sportif madrilène Marca. L'entraîneur néerlandais "a assuré qu'il n'avait pas fait le déplacement à Almeria (2-2) parce qu'il était blessé. Maintenant, on ne sait pas quand il rejouera", poursuit le journal.

"Ronaldinho reflète la baisse de moral du Barça", titrait de son côté AS, autre journal sportif proche du Real Madrid. "Il s'est entraîné six minutes (lundi) et le club dit qu'il n'est pas blessé."

"Le Barça est fatigué des histoires de Ronaldinho", soulignait pour sa part le quotidien généraliste Publico.

Ronaldinho, qui connaît sa saison la plus difficile au FC Barcelone depuis son arrivée en 2003, avait dû déclarer forfait pour Almeria dimanche parce qu'il "(souffrait) de l'adducteur de la jambe droite", selon le club catalan.

Lundi, les services médicaux du club ont cependant annoncé que le joueur ne souffrait "d'aucune blessure musculaire ni tendineuse."