MADRID (AFP) - L'attaquant et le défenseur brésiliens du Real Madrid (1e div. espagnole de football), Ronaldo et Roberto Carlos, pourraient quitter cet été le club merengue, écrit dimanche la presse sportive espagnole.

Ronaldo, 29 ans, qui a critiqué ces derniers mois le manque "d'affection" des supporteurs madrilènes à son égard, attendrait toutefois l'élection du nouveau président du Real, le 2 juillet, avant de prendre une décision définitive, précise Marca.

Ce serait également le cas de Roberto Carlos, 32 ans, à qui Chelsea (1e div. anglaise) a proposé un contrat de 2 ans. "Il décidera s'il s'en va après le 2 juillet", affirme l'autre quotidien sportif madrilène AS.

Selon Marca, Ronaldo, s'il s'en va, n'irait pas en Italie à l'Inter Milan (son ancien club) ou à l'AC Milan, mais pourrait céder à la tentation des "pétrodollars" du Qatar ou bien accepter des propositions venues du Japon, des Etats-Unis ou du Brésil. Son contrat au Real court jusqu'à l'été 2008.

Avec la retraite du milieu français Zinedine Zidane, ce serait donc trois des "Galactiques" du Real Madrid qui pourraient quitter le club à la fin de la saison.

Le milieu de terrain espagnol du Real, Guti, estime préoccupante l'absence de véritable direction au Real jusqu'aux élections 2 juillet, après la récente démission du président du club Fernando Martin.

"Il n'y a pas de président, personne qui puisse amener un entraîneur ou faire signer des joueurs (...) Cela signifie qu'il y aura des joueurs importants qui auront signé d'autres contrats" d'ici le 2 juillet, a-t-il déclaré à la presse.

Marca affirme par ailleurs que l'entraîneur du club, Juan Ramon Lopez Caro, remplaçant temporaire du brésilien Vanderlei Luxemburgo limogé en décembre, serait sur le point de conclure un accord pour entraîner le Racing Santander (1e div. espagnole) la saison prochaine.

Le Real s'est qualifié in extremis pour la prochaine Ligue des Champions, en terminant 2e de la Liga, mais n'a pas gagné de titres depuis 3 ans.