RIO DE JANEIRO (AFP) - Le buteur brésilien du Real Madrid (1re div. espagnole de soccer), Ronaldo, a affirmé dans une émission télévisée que bien qu'ayant toujours des sentiments "très forts" pour son ex-fiançée Daniela Cicarelli, il était indifférent à sa nouvelle vie.

"Daniella fut une femme que j'ai beaucoup aimée en peu de temps et pour qui je ressens probablement encore quelque chose de très fort. Mais à partir du moment où nous ne vivons plus ensemble, je dois être indifférent à tout ce qui peut se produire dans sa vie", affirme-t-il dans un entretien diffusé samedi par la télévision brésilienne.

Dans l'émission "Zorra Total" de la chaîne carioca Globo, Ronaldo parle de sa liaison de trois mois avec Cicarelli et de leur rupture: "Il faut garder la tête sur les épaules. C'est du passé et le ballon va de l'avant. Je dois faire avec."

L'entretien a été réalisé par Luciano Huck lors du match perdu par la sélection brésilienne en Argentine (3-1), mercredi, en éliminatoires du Mondial-2006 (zone Amsud).

Ronaldo se plaint aussi du harcèlement de la presse et des "rumeurs" qui courent à chaque fois qu'il rentre au Brésil. "J'ai toujours voulu préserver ma vie privée, mais je n'y suis pas parvenu", dit-il.

"En ce début de vacances, on m'a 'fiancé' à Ivete Sangalo (une chanteuse), à Luma de Oliveira, à Livia Lemos (des actrices) et à Fernanda Lima (un présentatrice TV). Ces gens disent n'importe quoi et personne n'a la moindre photo pour étayer tout cela", a-t-il déploré.

Interrogé sur son exclusion de la sélection, Ronaldo a indiqué qu'il avait sollicité des vacances en précisant qu'il n'était pas épuisé mais qu'il voulait "résoudre et oublier beaucoup de choses."

Sur son engagement contre la pauvreté et la guerre, comme il l'a déjà fait en Irak, en Haïti et en Palestine, il a indiqué qu'il voulait le poursuivre.