LONDRES - Arsenal s'est faufilé en phase de groupes de la Ligue des champions pour une 17e saison consécutive, tandis que le champion suédois Malmv FF a obtenu son laissez-passer pour la première fois mercredi.

Arsenal a bénéficié du premier filet d'Alexis Sanchez depuis qu'il a quitté le FC Barcelone le mois dernier et ç'a permis au club anglais de vaincre le Besiktas 1-0, en dépit du fait qu'il s'est défendu à 10 hommes au cours des 15 dernières minutes.

L'équipe dirigée par Arsène Wenger, qui a soutiré un match nul de 0-0 à l'aller, s'est taillée une place dans la phase de groupes à chaque saison depuis 1998-99, et l'Athletic de Bilbao est de retour pour la première fois depuis ce temps après avoir battu Naples 3-1 pour un score cumulatif de 4-2.

Le Malmv FF, qui a atteint le deuxième tour de la Coupe d'Europe en 1990 - avant que la compétition soit rebaptisée la Ligue des champions -, sera le premier club suédois en phase de groupes en 14 ans. Il a défait le Red Bull de Salzbourg 3-0, pour un résultat total de 4-2.

D'autre part, il n'y a pas eu de surprise en Allemagne, où le Bayer Leverkusen a humilié le FC Copenhague 4-0 après l'avoir emporté 3-2 au Danemark.

À l'Emirates Stadium de Londres, le filet de Sanchez s'est produit quelques secondes seulement avant la mi-temps. L'attaquant chilien a habilement complété une manoeuvre orchestrée par Jack Wilshere et Mesut Vzil.

Tout comme ce fut le cas lors du match aller à la suite de l'expulsion d'Aaron Ramsey, Arsenal a terminé la rencontre à 10 hommes. Mathieu Debuchy a écopé un deuxième carton jaune à la 75e minute après avoir commis un tacle aux dépens de Mustafa Pektemek. Il avait commis une première faute en première demie contre Olcay Sahan.

Arsenal est de toute évidence habitué à la phase de groupes de la Ligue des champions, mais la formation londonienne accompagnera le Malmv FF pour la première fois lors du tirage prévu jeudi.