ROME (AFP) - L'AC Milan (1re div. italienne) a annoncé vendredi sur son site Internet qu'il avait fait appel de sa condamnation dans le procès du scandale des matches truqués du Calcio (championnat d'Italie de soccer) devant le Comité national olympique italien (Coni).

Initialement maintenu en première division mais privé de Coupe d'Europe pour la saison à venir, l'AC Milan a en appel écopé d'une pénalité de 30 points sur le classement de la saison 2005-2006, une sanction le déclassant de la 2e à la 3e place, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la C1.

Vendredi après-midi, il a annoncé dans un communiqué publié sur son site Internet qu'il avait "présenté un recours devant la commission d'arbitrage du Coni, qui étudiera sa demande le 29 août".

"Notre objectif est de nous faire enlever le plus possible de points de pénalités", a-t-il indiqué.

Sanctionné dans ce premier volet du procès, l'AC Milan a d'autre part été une nouvelle fois déféré devant la justice sportive mardi. Un de ses hauts dirigeants, Leonardo Meani, est soupçonné d'avoir passé sous silence des irrégularités lors d'un match de 2e division.

Pour cette seconde affaire, l'AC Milan sera entendu par la justice sportive italienne lundi. Le club et son responsable risquent tout au plus une amende.

La Juventus Turin, condamnée pour sa part dans le premier volet du procès à une relégation en 2e division, a également déposé un recours devant le Coni, qui doit l'examiner le 18 août.